Brand Content Strategy : Quand la marque devient média

Red Bull, Coca-Cola ou encore Heineken sont souvent citées en exemple pour avoir réussi à mener une stratégie de contenus originaux, en accord avec leur identité et les attentes de leurs cibles.

 

Vanksen explique que le Brand Content n’est pas uniquement réservé à ces mastodontes. Chaque marque peut créer du contenu selon ses objectifs et ses ressources mais il est impératif d’établir une véritable stratégie pour être pertinent et influencer son audience dans le temps. L’étude « Brand Content Strategy » insiste sur ce point : après avoir expliqué la signification de ce terme et son évolution, l’agence analyse 20 cas de marques qui se différencient (Starbucks, Mc Donald’s, Red Bull, Patagonia, Airbnb, etc.), et nous livre ses recettes du succès. 

Vous découvrirez ainsi les points clés à ne pas négliger pour penser une stratégie de Brand Content performante.

Source: fr.slideshare.net

Au delà des cas présentés quelques rappels de "base"

See on Scoop.itBrand Content et Social Média

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